ScanTicket

Application mobile pour scanner avec votre smartphone

Si vous êtes propriétaire d'un iPhone ou d'un iPad, vous pouvez maintenant télécharger ScanTicket gratuitement à partir de l'Apple Store. L'application est conçue pour une utilisation en plusieurs langues ; notamment le français, l'anglais, l'allemand, etc. Elle ne pèse que 34,1 Mo à télécharger et la nouvelle version 5.9.1 de l'application ScanTicket a été mise à jour le 31 janvier 2019. L'Apple Store inclut une fonctionnalité très utile qui permet de vérifier si votre appareil et la version iOS sont compatibles avec l'application. La plupart des iPhone et iPad sont compatibles.

Comment ça marche ?

Scannez vos billets, coupons et commandes en ligne directement sur votre smartphone pour suivre vos dépenses. ScanTicket trie automatiquement vos analyses par date et par catégorie pour un accès rapide, à tout moment et en tout lieu. ScanTicket a une vue mensuelle et des vues cumulatives par catégories comme Aliments, Vêtements, Loisirs et divers. Voici ci-dessous les différentes étapes de fonctionnement :

  1. Scannez votre billet dans votre iPhone.
  2. Rognez et modifiez la luminosité et le contraste.
  3. Ajoutez un prix, un nom et une date.
Votre ticket est numérisé et les données sont stockées pour contrôler vos dépenses.

Les différentes fonctionnalités de ScanTicket.

Après avoir effectué le scan et numérisé toutes vos commandes, billets, reçus et coupons, cette application vous permet d'effectuer un bon nombre d'actions très utiles. Vous pouvez par exemple, recadrer et redimensionner vos scans, ajustez la luminosité et le contraste, effectuer une selection de vos tickets par catégorie et par date. Il vous est aussi possible de créer des catégories personnalisées selon vos besoins.

Vous pouvez avoir une vue mensuelle disponible avec montants et total, effectuer des recherches rapides triées par catégories et ajoutez rapidement un nouveau document avec des champs pré remplis.

En ce qui concerne la synchronisation de vos scans, il est possible de le faire avec votre dropbox ou alors sauvegarder toutes vos numérisations dans le nuage (Cloud). Toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur iPhone et iPad, et optimisées pour iOS 9.0 ou version ultérieure.

Et il faut bien préciser que la taille de l'application ScanTicket est de 34.1 MO.

Inscription et options complémentaires.

Afin de bénéficier des fonctions de ScanTicket, vous devez d'abord, comme dans toutes applications, créer un compte utilisateur. Compte dans lequel vous devrez renseigner votre adresse mail (adresse mail valide), qui vous servira de d'identifiant ; et vous devrez aussi mentionner un mot de passe pour avoir accès au dit compte.

Une fois votre compte crée, vous aurez directement accès à la fonction de base avec des fonctionnalités limitées. Si vous vous désirez sauter le pas afin de bénéficier des fonctionnalités payantes, il vous faudra dans ce cas faire parler votre carte bancaire et débourser selon les forfaits, une somme entre 0.99 € à 19.99 €. Le paiement peut également se faire par Paypal, et vous avez le droit à tout moment, de résilier votre abonnement et de fermer votre compte sans justificatif que ce soit. Mais il est néanmoins important de laisser un message dans la messagerie de l'appli prévu pour l'occasion.

Pour tester ce scanner de document pour iphone : https://scanticket.io/fr
Plus d'informations sur ScanTicker : https://www.smartphone-pliable.agency/application-de-ticket-de-caisse-2019/