Comment réussir sa photo d'identité?

Comment réussir sa photo d'identité?

  Être belle sur sa carte d’identité ou sur son passeport relève d’un parcours du combattant. En effet, avec les différents critères exigés comme avoir les oreilles à découvert entre autres ne nous aide pas vraiment à poser sous notre meilleur jour et pourtant cette photo sera immortalisée durant plus de dix ans. Bon, c’est vrai c’est le délai maximum, mais quand même c’est déjà une très longue décennie.

Le fameux photomaton, notre pire cauchemar au moment où l’on doit se prendre en photo, mais ça, ce n’est plus d’actualités. Nous avons maintenant les astuces pour que vous puissiez rayonner le jour durant ces fractions de seconde pour votre cliché de la décennie.

Se maquiller pour un photomaton

L’on ne sait que trop bien, dans les photos d’identité, on n’est pas autorisé à se maquiller. D’ailleurs, on dirait que tout est interdit ou presque. En effet, vous pouvez faire une petite extravagance en termes de maquillage.

Quand on dit petit c’est vraiment petit, car l’on doit rester dans le naturel. Il vous suffit pour cela de ne maquiller l’essentiel, mettre un fond de teint qui ne sera pas trop éblouissant devant le photomaton. Pour avoir plus d’idées, pleins de tuto sur le net qui vous aideront à faire cela à la perfection. Le maitre mot pour le réussir c’est de rester naturel. D’ailleurs, c’est une des choses exigées pour la photo.

Prendre l’appareil le plus adapté

Vous n’êtes pas obligé de prendre un photographe professionnel pour prendre votre photo d’identité. En effet, même en vous rendant dans un photomaton, vous aurez tous les privilèges pour être à l’aise et avoir la meilleure photo d’identité. Pour preuve, dans une cabine photographique tout le monde peut prendre leur photo d’identité, petite taille, à mobilité réduite et quel que soit également la différence culturelle. En outre, il y a un logiciel d’accompagnement pour le client.

Il y a également la technologie WYSIWIG ou What You See Is What You Get. Ce dernier est une option pour voir directement la photo sur l’écran. Sans oublier que grâce à ID-Photomaton, un logiciel agréé par le ministère de l’Intérieur, vos photos seront certifiées conformes aux normes exigées par la mairie et la préfecture. Pour entrer un peu dans les détails techniques, un photomaton prend 8 secondes par photo pour imprimer et l’appareil dispose de 5 millions de pixels, ce qui est très performant en terme de qualité.