e-commerce

En 2017 quels solutions de e-commerce choisir

L’e-commerce est un concept qui révolutionne le monde des affaires. Il s’agit d’utiliser internet pour vendre donc un produit, une prestation, ou même réaliser un projet. Ce concept est encore en pleine expansion aujourd’hui. En effet, la plupart des personnes qui veulent trouver des informations rapides sur un fournisseur ont le réflexe de solliciter les moteurs de recherche. Ces derniers vont donc les orienter vers les sites qui répondent plus à leurs attentes. Mais gérer les contenus pour les rendre intéractifs est une tâche difficile. Cependant, il existe de nombreux systèmes CMS comme WordPress qui permettent de mieux gérer leur contenu. Il offre l'avantage de permettre à son propriétaire de mettre à jour son contenu sans cassé le design du site... ou presque.

Opter pour les logiciels open source : dont vous aurez accès au code source

Il y a une multitude dans ce cas. À la première place des logiciels open source se trouve le très populaire Magneto. Les gens le choisissent en effet pour les avantages qu’il offre tant pour le client que pour le gérant du site. Pour le constater, il suffit d’essayer voir le pléthore de fonctionnalités qu’il intègre. Ce logiciel est donc idéal pour réaliser un projet de création de site e-commerce. La maîtrise de ce logiciel exige toutefois une bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu mais aussi des solides bases en php et html. Vous aurez besoin donc de l’assistance d’un professionnel pour aboutir à un bon résultat. De plus, vous aurez besoin d’un serveur assez puissant. En effet Magento est assez gourmand en ressource serveur. Une boutique en ligne doit évidemment assurer au client un bon moyen de paiement sécurisé. Idéalement vous pourriez en avoir plusieurs : Un typé bancaire et une solution alternative comme Paypal, Bluepaid, Stripe... Si vous ne vous sentez pas d'installer vous même des solutions de paiement et un e-commerce vous pouvez aussi opter pour des solutions SAAS telles que Shopify, Powerboutique,...

Suivre les tendances web du moment

L’objectif de tout e-commerçant est d’abord de se construire une bonne e-réputation sur le web. Pour cela, il faudra gagner les places de choix sur le moteur de recherche Google. Vous devez offrir au visiteur une interface interactive afin d’assurer une bonne expérience utilisateur. Les internautes disposent d’un très vaste choix de site, ils ne s’attardent pas sur une page mal gérée. N'oubliez pas que la prise de décision d'un internaute pour savoir s'il reste sur votre site ou non est de 15s il faut donc convaincre rapidement. Ils doivent en effet, trouver ce qu’ils cherchent en quelques clics. Vous aurez un ascendant sur la concurrence en vous tenant au courant de toutes les tendances web du moment. Pour cela, il vous suffit de collecter des astuces ou des informations importantes dans les communautés notamment la communauté Wordpress si vous utilisez cette solution bien sur. D'ailleurs WordPress a une version pour boutique en ligne, WooCommerce c'est une extension qui vous permet de vendre vos produits, de mesurer vos statistiques comme les chiffres de vente ou nombre de visites. Pour mieux cerner le sujet, vous pouvez consulter également un autre article sur le e-commerce ici.