Leagoo kiicaa s8

Quand Galaxy se fait copier son S8 par Kiicaa

Début 2017, on n’en parlait que du Galaxy S8 sur internet à quelques mois de sa sortie officielle. Ce n’est guère étonnant vu que Samsung est actuellement le leader mondial incontesté du marché des smartphones. La popularité des séries Galaxy a été retentissante à tel point qu’il a été clair pour les marques concurrentes que concevoir un smartphone inspiré d’un modèle-phare de Samsung s’avère être une stratégie marketing très efficace. A l’instar de ses prédécesseurs, le S8 n’a pas été non plus épargné par le plagiat car les fuites sur les fiches techniques ont dernièrement donné naissance à un clone chinois, signé Kiicaa S8.

Une copie presque parfaite de la S8

Même si ce clone chinois est encore loin d’égaler la S8, il faut quand même admettre que Kicaa était tout près de doubler Samsung avec ce concept. En effet, les caractéristiques techniques de la Kicaa S8 sont plutôt bonnes pour une copie chinoise. Cela se reflète notamment au niveau de la puissance des deux modèles qui sont plus ou moins similaires. Doté d’un processeur MediTek MT6763 avec 8 cœurs de 1,3 GHz, le Kicaa S8 dispose également de 128 Go de stockage et d’un double APN de 16 mégapixels.

En outre, ce clone est compatible avec la technologie 4G. Néanmoins, le Kicaa S8 n’est pas exempt de défaut. Le couac le plus frappant reste surtout le fait qu’il est doté d’une définition d’écran largement inférieure à celle de la Galaxy S8. Il faudra en effet se contenter de 1440x720 pixels avec ce clone chinois.

Quid de la notoriété de la marque ?

En comparant les descriptifs techniques du Kicaa S8 avec la version originale de Samsung, il est tout à fait naturel d’être attiré par ce smartphone, surtout lorsqu’on sait qu’il s’arrache à moins de 300 euros. Néanmoins, la notoriété de la marque peut faire place à quelques doutes sur la qualité du produit. En effet, Kicaa est la propriété du fabricant chinois Leagoo, jusqu’ici peu connu sur le marché des smartphones. Difficile en effet de se laisser tenter par une marque qui n’a existé que depuis 2014. Mais malgré tout, il faut quand même reconnaitre que le Kicaa S8 a réussi l’exploit d’égaler la Galaxy S8 en matière de puissance. Il s’est même permis de dépasser le modèle de Samsung sur certains points. En effet, si la Galaxy S8 est limité à 4 Go de RAM, le Kicaa S8 grimpe quant à lui à 6 Go. Reste donc à voir si cette marque réussira à percer le marché avec ce modèle.