achatcoin.com

La célèbre monnaie de fameux satoshi nakamoto

Bitcoin est une cryptomonnaie qui gagne en notoriété ces dernières années. Elle a cependant traversé quelques turbulences qui ont rappelé à tous les acteurs sa dangerosité en cas de bug de son système sécurité. Toutefois le système se perfectionne de plus en plus et tend à réduire à néant toute menace de piratage. D'ailleurs les sites d'achat ou d'échange Bitcoin tels que http://www.achatcoin.com suivent cette tendance de sécuriser les transactions. Aussi, l'on devient de plus en plus nombreux à accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Il s'élève au rang des moyens de paiements en ligne classiques tels que la carte bancaire.

Achat virtuel et achat réels

Évidemment, on est déjà loin des situations dans lesquelles Bitcoin servait uniquement pour le paiement de services en ligne. Désormais les possibilités offertes par cette monnaie privée dépassent tout entendement. Sur de nombreuses boutiques en lignes, l'on peut acheter des articles réels comme avec les cartes de crédit. Pour se faciliter la tâche, il vaut mieux consulter les annuaires en ligne des magasins proposant ce mode de paiement, plutôt que de les visiter un à un.

Actuellement, les Japonais tentent d'élargir les champs d'application de cette monnaie numérique. Désormais les utilisateurs de Bitcoin pourront payer leurs factures à l'aide de cette monnaie virtuelle. Certains pays européens essaient encore d'évaluer l'impact de Bitcoin au sein de la population à l'instar de certaines entreprises suisses. Tous commencent à prendre plus au sérieux l'importance de cette cryptomonnaie, y compris les pays membres du BRICS.

Concurrente des monnaies réelles ?

Tous les acteurs s'intéressent de près à cette monnaie surtout les personnes publiques. En effet, si la monnaie a déjà réussi sa conquête du monde virtuelle, elle s'attaque maintenant aux monnaies réelles. En effet, son succès ne laisse pas indifférentes l'Union européenne et sa monnaie unique, l'Euro. En effet, la cryptomonnaie contrecarre le système centralisateur. Par le mécanisme de minage, Bitcoin échappe à tout contrôle gouvernemental (politique monétaire). Si la menace à l'Euro est encore insignifiante.

Force est d'admettre pourtant qu'elle devient de plus en plus sérieuse. Nous pouvons aisément mesurer les avantages apportés par Bitcoin. Nous savons également que le nombre d'unités Bitcoin pouvant être généré est limité. Et le système en arrive maintenant à la moitié de sa capacité d'émission. Les unités se perdent donc pour toujours en cas de destruction. Si la demande continue d'augmenter, sa valeur tendra également. Certaines entreprises américaines permettent aux possesseurs de les échanger contre des métaux précieux.