Les actualités de pokémon go !

Les actualités de pokémon go !

Pokémon Go est la nouvelle coqueluche des jeunes et même des moins jeunes. Vous avez sûrement déjà croisé des dresseurs en herbe, les yeux rivés sur leur téléphone, que ce soit seul, entre amis ou même en famille !

La génération des années 90 a attendu un tel concept avec impatience, et le succès a été planétaire. Ce vif engouement a même fait crasher les serveurs maintes et maintes fois à cause du grand nombre de personnes connectées. Mais avez-vous bien compris le concept du jeu ? Avez-vous suivi les nouveautés apportées par les dernières mises à jour ?

Petite piqûre de rappel, le but est de marcher avec l'application ouverte afin d'attraper le plus de pokémons possible et de compléter son pokédex, qui regroupe toutes les différentes espèces.

Vous pouvez également intégrer une faction (jaune, bleu, rouge) et faire des combats d'arène pour défendre vos couleurs. Tout comme dans le jeu console, vous avez la possibilité de faire éclore des oeufs contenant des pokémons en fonction du nombre de pas que vous faites. Il en existe trois sortes : les 2 km, les 5 km et enfin les 10 km. En théorie, plus la distance est élevée, plus le pokémon que vous obtiendrez est rare.

Faites un tour sur http://www.pokeastuce.com pour en savoir plus ! Arrêtez vous à des Pokéstops pour récupérer des items qui vous permettent d'attraper ou de soigner vos petites créatures.

Mise à jour et Pokémon Go Plus

La grande nouveauté apportée par la dernière mise à jour du développeur Niantic est le choix d'un "buddy" ou "copain" dans l'application. Si vous avez regardé l'animé, vous savez alors que Pikachu était le seul pokémon qui ne voulait pas rester dans sa pokéball, et donc qu'il marchait à côté de Sacha, son dresseur. L'éditeur a alors repris le concept et vous permet de choisir un de vos pokémons pour marcher à vos côtés.

Il apparaît dans une bulle et au bout d'une certaine distance, vous obtenez des bonbons pour augmenter ses capacités. D'ailleurs, si vous choisissez Pikachu et que vous marchez 10 km, vous aurez une surprise... Une nouveauté datant du 16 septembre est Pokémon Go Plus, un bracelet connecté en forme de Pokéball que vous liez à votre application par Bluetooth.

Le centre de la Pokéball est lumineux et vous permet de détecter et d'attraper des petits monstres sans ouvrir l'application. Le vert indique qu'un pokémon que vous connaissez est à proximité, le bleu indique que vous avez échoué pour l'attraper et l'arc-en-ciel signifie que vous avez réussi à l'attraper. Ce gadget coûte 39,99€ mais ne rencontre pas le succès escompté par ses inventeurs. À quand les mises à jour qui permettront de s'affronter entre dresseurs et de s'échanger les pokémons ? Les joueurs attendent ces améliorations avec impatience !