retranscription-audio-1[1]

Retranscription audio, une solution de taille pour une entreprise

L’écrit a actuellement de plus en plus d’influence, c’est pour cette raison que de nombreuses entités, surtout les entreprises font appel à une retranscription audio. De plus en plus d’entreprises choisissent actuellement de convertir des sons en fichier texte en raison de l’influence que ces dernières peuvent avoir, et aussi pour atteindre de nombreuses personnes. De plus, à l’ère où l’égalité des droits et des chances, la communication se doit d’être ouvert à tout le monde. Toutefois, la retranscription audio de ce qui est dit en texte est une méthode assez complexe et qui se réalise en différentes étapes. C’est pour cette raison qu’il est important de le confier à un professionnel. Mais pour mieux comprendre ce procédé, suivez ce guide.

Pourquoi utiliser une solution de retranscription ?

Pour une entreprise, il est possible de retranscrire un fichier sous forme d’une vidéo ou d’un enregistrement vocal. La retranscription permet de traiter de nombreuses informations comme les interventions en séminaires ou colloque, les réunions, les conférences, les discours officiels, les interviews et les conseils d’entreprises. Ce genre de technique a donc comme principal objectif de matérialiser une information qu’une entreprise possède ou dont il a besoin dans le cadre de son travail. Une fois ces informations transcrites en format texte, ils pourront servir de référence. La transcription audio ou vidéo est réalisée par un transcripteur professionnel tel que celui du http://www.retranscription-audio.com . Son métier est donc presque pareil à celui d’un secrétaire de direction. En effet, c’est comme une sorte de procès-verbal qui résume les affirmations et les visions avancées lors d’une réunion. La seule différence, la transcription d'un fichier audio est une prestation à part entière. Et son but est de reproduire mot pour mot les différentes interventions.

Les avantages d’une retranscription vidéo

La solution de retranscription présente quelques avantages pour une entreprise. Avant tout, il s’agit d’un outil qui permet de gagner plus de temps lors de la réalisation d’une tâche, et surtout pour un service de recrutement. Il suffit lors d’un entretien d’enregistrer les conversations avec chaque candidat et confier la transcription à un professionnel. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’analyser les réponses à tête reposer. C’est aussi une solution pratique parce qu’il est plus facile de travailler avec un fichier texte que sur un audio ou une vidéo. Elle est aussi indispensable pour être plus efficace. Une assistante n’aura plus à s’embêter à envoyer une information ou le compte rendu d’une réunion audio. Il est plus simple d’envoyer un dossier texte ou un fichier PDF. De cette manière, il est encore possible de les traduire en cas de besoin, ce qui n’est pas possible avec un audio.